Nous avons été informés de plusieurs cambriolages sur la ville de Royan et environs. A date d’hier, 5 plaintes ont été déposées auprès du commissariat, et peut-être d’autres à la gendarmerie ?
Toutes les victimes ont décrit le même mode opératoire :
2 « faux » agents du service de l’eau se présentent au domicile prétextant qu’un produit toxique a pollué l’eau et demandent à faire un test sur 2 points d’eau à l’intérieur de la maison, cuisine et salle de bains.
Quand ils sont à l’intérieur de la maison, 2 « faux » policiers se présentent à la porte d’entrée, et la personne laisse les faux agents de l’eau seuls.
Les policiers expliquent qu’ils recherchent justement des cambrioleurs se faisant passer pour des agents de l’eau, les auraient vus dans le quartier et viennent les arrêter. Entre temps, ces derniers ont le temps d’effectuer repérage et vol.
Et tout le monde repart tranquillement.
Nous tenons à rappeler que nos agents portent des tenues logotées CER ou SAUR et sont détenteurs d’une carte professionnelle (avec nom, prénom et photo) que les particuliers peuvent demander à voir avant de les laisser entrer dans leur espace privé.
Par ailleurs, il n’y a bien évidemment pas de pollution dans l’eau distribuée sur le Pays Royannais.
Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.