Page 11 - Bulletin Janvier-Juin 2017
P. 11
Vie de la Commune
1er Mai AILLET
C’est dans un cadre prestigieux que s’est déroulé cette année l’aillet. En effet, c’est au château de Théon que son propriétaire, Monsieur Philippe Fannoy, accueillait, avec beaucoup de gentillesse, les Arcillonnes et Arcillons. Le buffet campagnard était installé sous une magnifique halle restaurée.
Ce lieu a été spécialement aménagé pour organiser des événements, mariages ou manifestations.
8 Mai COMMEMORATION
Monsieur le Maire, Jean-Paul Roy, a rappelé dans son discours que le 8 Mai 1945 consacrait la victoire des nations alliées, de la démocratie, des valeurs universelles de la liberté et de la dignité humaine. Il a rendu hommage à toutes les générations de la Seconde Guerre mondiale, à tou- tes ces femmes, ces hommes, les Résistants qui se sont battus pour libérer le territoire national et faire triompher la fraternité.
Le dépôt de la gerbe par la jeune génération Arcillonne, devant le monument aux morts, est le symbole de la transmission du devoir de mémoire.
8 Juin JEUDIS MUSICAUX
Les trois artistes, Elodie Soulard, Vassilena Serafimova, Amanda Favier, qui jouaient respectivement de l’accordéon, du marimba et du violon, nous ont enchantés par leur interpréta- tions revisitées de morceaux classiques et contemporains.
Le public, venu nombreux, était transporté au moment où elles ont joué, à leur façon, des morceaux de Vivaldi, Piazzola ou Rachmaninov.
Le concert était organisé par la CARA, avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et le Conseil Départemental de la Charente Maritime.
Une fois de plus l’équipe organisatrice avait fait une mise en lumière de la nef de l’église particulièrement valorisante.
Joëlle Boulon


































































































   9   10   11   12   13