Page 14 - Bulletin Janvier-Juin 2017
P. 14
27ème Fête des fleurs
Pour les personnes mariées depuis 27 ans ce sont les noces d’Acajou et c’est vrai que toucher du bois porte chance et écarte les mauvaises ondes. Vive l’acajou car cette fête a été d’un grand cru.
Cette manifestation ne peut pas se faire sans une très importante préparation. Les premières réunions débutent six mois en amont afin de définir, la logistique, les bénévoles, les animations, le programme et le nombre d’exposants.
La recherche des sponsors commence en Décembre. La finalisation du planning avec les bénévoles s’effectue un mois avant le déroulement de la fête.
Que du bonheur, car le bureau et les bénévoles sont très enthousiastes, motivés, soudés et prêts, un peu comme pour un départ de marathon......Car les journées sont longues, très longues. De plus les nuits de garde sont effectuées par ces même bénévoles et quelques volontaires de l’ACCA.
En premier lieu l’école d’Arces nous a confectionné de somptueux décors à base de fleurs en papier qui ont égayé les deux cha- piteaux de la restauration grâce aux dons récoltés l’année dernière par l’opération porte clés réalisée à l’initiative de Jeannette. Nouveauté cette année nous avons décidé de mettre de nouvelles animations pendant ces 2 jours :
Le « Café-théâtre » le samedi soir qui a connu un franc succès, plus de 100 personnes dont 60 repas !
La calèche, qui effectuait le tour du village avec un arrêt à la salle des fêtes pour visiter la magnifique exposition de peintures, de photos et des « grands livres » organisée par les associations « Les Pinceaux d’Arces » et « Marque Page »
Le trio « Effet Mer » musique de type Jazzy, dont le public a pleinement apprécie la prestation.
Puis comme depuis plusieurs années les fidèles :la chorale « les libérés d'Arces », les fameux « Fous Frogs »,
le repas du Veau à la broche avec l'animation faite par Sylvain,
le « Rallye des Trompes de Saint-Antoine et ses sonneurs »
la chorale « la boîte à chanson ».
Le public a été au rendez-vous malgré un samedi en demi-teinte. La fréquentation est en hausse d’année en année et cela nous motive énormément.