Page 2 - Bulletin Juin 2015
P. 2
Le mot du Maire
Arcillonnes Arcillons,
Avec la 33éme édition de notre bulletin municipal, j'ai voulu faire le point avec vous des finances de notre commune.
La crise dans notre pays est très préoccupante, et depuis trois ans, les communes, participent au redressement de l'économie nationale.
Pour Arces, c'est une perte de 17 000 € sur trois ans et pour l'année 2016 les prévisions sont encore plus catastrophiques.
La rigueur dans notre gestion s'impose et nous laisse peu de marge de manœuvre. Il nous faut être vigilant dans toutes nos dépenses.
Avec le peu de moyens que nous avons, nous allons malgré tout faire en sorte d'investir chaque année, dans des réfections de voiries, l'amélioration du cadre de vie des Arcillons, les travaux dans l'église et la mise aux normes pour l'accessibilité des bâtiments communaux aux handicapés.
Chers parents, j'ai pensé qu'il était aussi important de vous informer, avant la fin de l'année scolaire, sur les choix décidés par le SIVOS.
Avec la fermeture d'une classe à Epargnes et après moult concertations, cette décision n'a pas été comprise par bon nombre de parents.
Mais il nous faut réagir : Il en va de l'avenir de vos enfants.
Le RPI fonctionne toujours et cette année des avancées sont possibles sur le transport et les activités péri-scolaires.
Je compte sur vous, pour continuer à nous faire confiance, en inscrivant vos enfants dans nos écoles.
Je vous souhaite de bonnes vacances estivales, et après une fête des fleurs particuliè- rement réussie, nous vous attendons encore plus nombreux le 9 août, pour la soirée des Nuits Romanes.
Bonne lecture à tous, votre Maire Jean Paul ROY